Marie Cousin - Naturopathe, aromathérapeute et savonnière

Montréal - Ville-Émard

Française, originaire de la Normandie, je suis arrivée dans mon pays d’adoption en 2003 et je me suis installée à Montréal. Je suis très attachée à ses 2 patries, son cœur vacille entre la France et le Québec.

C'est lors de ma première grossesse, en 2008, que j'ai découvert le monde merveilleux de la santé naturelle. Je me suis posée des questions : Comment vivre ma grossesse ? Comment et où accoucher ? comment nourrir et soigner mon bébé ? Quelles valeurs lui enseigner ?

C'est donc naturellement que j'ai décidé d’accoucher en maison de naissance, d’allaiter mon bébé à la demande, de me tourner vers des aliments biologiques, de le soigner le plus possible de façon naturelle, de vivre de façon écoresponsable et d’écouter mon corps. 

 

C'est suite à des problèmes d'eczéma à répétition de mon plus vieux et des résultats plus que probants avec des produits naturels que j'ai décidé de me tourner moi-même vers la naturopathie et de créer ma compagnie de cosmétiques biologiques spécialisée pour les peaux à problèmes. (Cliquez ici pour accéder à la boutique).

  

Je suis aromathérapeute et naturopathe ND.A. (Naturopathe diplomée de l'IESN et agréée de l'ANAQ). Je suis régulièrement des formations continues afin de me tenir à jour des avancées scientifiques et par plaisir d'apprendre afin de viser à toujours m'améliorer en tant que thérapeute.

 

Je suis également enseignante pour les futurs naturopathes de l'IESN. J'enseigne l'aromathérapie (90h du cursus), l'hydrothérapie et l'argilothérapie (15h du cursus) et la mycothérapie (7h30 du curcus).

J'organise également des ateliers de fabrication de produits naturels (savons, baumes...) et des conférences sur les bienfaits et l'utilisation des huiles essentielles et la santé au naturel.

 

Les consultations en naturopathie et la savonnerie artisanale et biologique
se trouvent à Montréal, dans le Sud-Ouest à Ville-Émard